Novak Djoković [the french forum]

Bienvenue sur NDF²,
pour avoir accès à la totalité du forum, inscrivez-vous !

Enjoy Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Novak Djoković [the french forum]

Bienvenue sur NDF²,
pour avoir accès à la totalité du forum, inscrivez-vous !

Enjoy Wink

Novak Djoković [the french forum]

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié au célèbre joueur de tennis : Novak Djoković ...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009)

    Delph
    Delph


    Féminin
    Nombre de messages : 476
    Age : 38
    Localisation : Le Nord
    Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année d'Anglais (Licence)
    Date d'inscription : 17/11/2008

    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009) Empty Re: {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009)

    Message par Delph Mer 19 Aoû - 12:38

    Hooo felicitations pour le permis Smile !!! Tant que j'y suis, je vais faire une petite parenthèse pour dire que j'ai eu mon code hier Very Happy !!!

    Bref, c'est vrai que Nole a du mal cette saison mais ce n'est pas la catastrophe non plus, surtout que la saison est encore longue donc il aura le temps d'ajouter quelques tournois à son palmares !!! Et s'il n'a pas fait mieux qu'un quart de finale (ce qui est déjà très bien) à Montreal c'est aussi parce qu'il revenait après plus d'un mois sans "vrai" tennis et à ce niveau ça ne doit être mission facile de retrouver ses marques comme ça sur le tournoi de reprise donc pas de panique et il fera mieux à Cincinnati j'en suis sûre ; en tous cas, j'ai toujours aussi confiance en lui !!!

    Serbie Ajdeeeeeeeee Noleeeeeeeeee Serbie
    willy
    willy


    Féminin
    Nombre de messages : 15
    Age : 36
    Localisation : agglomeration rennaise
    Emploi/loisirs : employe libre service a lidl
    Date d'inscription : 19/11/2008

    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009) Empty Re: {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009)

    Message par willy Mar 18 Aoû - 12:26

    Desole, mais en ce moment je consacré bcp de temps amon permis, ke jai eu d'ailleurs.

    C vrai ke Nole a du mal a enchainé en ce moment, pour le moment sa saison 2009 n'est pa terrible, il a pa gagné bcp de tournoi, mai il fo dire ke la concurrence est dure.

    J'espere ke ca va aller mieux, et pourquoi pa gagner montreal!!

    allez nole
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009) Empty Re: {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009)

    Message par Emilie.D Dim 16 Aoû - 13:33

    le 13/08/2009 à 21:54

    Roddick à l'arraché

    Après un match d'une grande qualité, Andy Roddick élimine (7-6, 4-6, 7-6) Fernando Verdasco et se qualifie pour les quarts de finale où Novak Djokovic l'attend.
    Quand Andy Roddick enlace Fernando Verdasco à la fin du match, l'Américain peut savourer. Après sa finale héroïque perdue 16-14 à Wimbledon et celle perdue à Washington 7-6 au troisième set contre Juan Martin Del Potro la semaine dernière, le Texan vient de gagner un match marathon (7-6 [2], 4-6, 7-6 [5] en 2h36') contre l'Espagnol pour rejoindre Novak Djokovic en quarts de finale. Et le 5e mondial a mis la manière pour terrasser le Madrilène : niveau de jeu, suspense et intensité physique.

    Pourtant le 11e mondial a revécu par intermittence son chef d'oeuvre de Melbourne contre Rafael Nadal à la fin de la rencontre. Toujours aussi percutant en coup droit, efficace à la relance et au service, il peut nourrir quelques regrets au premier set et au tie-break de la dernière manche. A 3-3 dans le premier set, il mène 0-40 sur le service adverse et laisse passer cinq balles de break avant de lâcher au tie-break sans avoir connu aucune alerte sur son engagement pendant toute la manche. Au tie-break du dernier set, il réalise le mini-break pour se détacher 2-0 avant de se montrer un peu gourmand en coup droit, son péché mignon, à 2-1 puis à 6-5.

    Mais Andy Roddick a parfaitement tenu mentalement malgré les fulgurances adverses. Le Texan a bien varié le jeu avec des revers slicés tout en restant agressif pour faire craquer le Madrilène. Pendant ce temps-là, Novak Djokovic et son coach Marian Vajda déjeunaient en regardant tranquillement le match... En attendant, l'Américain va tenter de digérer physiquement.

    [Source : sport.sfr.fr]
    Delph
    Delph


    Féminin
    Nombre de messages : 476
    Age : 38
    Localisation : Le Nord
    Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année d'Anglais (Licence)
    Date d'inscription : 17/11/2008

    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009) Empty Re: {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009)

    Message par Delph Sam 15 Aoû - 14:35

    Malheureusement une defaite de plus contre Roddick Crying or Very sad !!! J'ai pas vu le premier set mais j'ai trouvé Nole pas trop dans son assiette par moments, il semblait fatigué ou pas trop dans le match même s'il a marqué de très beaux points et qu'il a mené au score dans le second set !!! C'est dommage car il y avait de la place pour faire quelque chose de grand ; ça aurait pu être le tournoi de Nole mais bon ce sera pour le prochain ; perso j'ai confiance !!!

    Serbie Noleeeeeeeeeeeeeeeeee Serbie
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009) Empty Re: {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009)

    Message par Emilie.D Ven 14 Aoû - 12:08

    Publié le 13 août 2009 à 12h36 | Mis à jour le 13 août 2009 à 17h14

    Djokovic retrouvera Roddick en quart de finale

    Andy Roddick a vaincu difficilement Fernando Verdasco 7-6(2), 4-6, 7-6(5), jeudi après-midi, pour accéder aux quarts de finale de la Coupe Rogers.

    Si le programme de mercredi soir a déçu plus d'un spectateur, celui de jeudi avait tout pour combler les amateurs de tennis. Les 11 meilleurs joueurs du monde étaient en effet en action en troisième ronde de la Coupe Rogers.

    Sur le court central, le Serbe Novak Djokovic, quatrième favori, a lancé la journée en disposant facilement du Russe Mikhail Youzhny (65e), en deux manches de 6-3, 6-3. Plus à l'aise que lors de son match précédent contre le Canadien Peter Polansky, Djokovic a rapidement pris le contrôle de la situation et s'est ensuite appliqué a bien placer ses coups et à éviter les erreurs qui avaient failli le couler contre Polansky.

    «J'ai bien mieux joué dans l'ensemble, a reconnu Djokovic. J'ai brisé son service au début de chaque manche et cela m'a aidé. J'ai eu un peu de difficulté en fin de match quand je me suis mis à penser à des choses auxquelles il ne fallait pas penser... Mais bon, c'est correct et j'ai assez bien joué pour être encore là.»

    Djokovic affrontera demain en quart de finale l'Espagnol l'Américain Andy Roddick (5e), difficile vainqueur de Fernando Verdasco (10e), 7-6(2), 4-6, 7-6(5). En 2007, c'est ce même Roddick qu'il avait battu en quart de finale, en route vers le titre du tournoi.

    «Il m'a battu lors de nos deux derniers matchs, chaque fois sur le dur, a rappelé Djokovic. Andy a probablement le meilleur service sur le circuit, avec (Ivo) Karlovic, et son jeu d'ensemble s'est beaucoup amélioré depuis qu'il travaille avec son nouvel entraîneur (Larry Stefanki).

    «Il est plus agressif et encore plus motivé depuis sa performance de Wimbledon. Ce sera très difficile de l'affronter.»

    Roddick s'est encore appuyé sur son service pour venir à bout d'un étonnant Verdasco. L'Espagnol a été aussi solide au service et son jeu de fond a souvent fait mal paraître son rival. «Il a vraiment bien joué, a reconnu Roddick. Il frappait ses coups droits comme un forcené et je me suis accroché en espérant qu'il finirait par craquer.»

    L'Américain a maintenant une fiche incroyable de 30-8 en bris d'égalité cette saison. «Mon service m'aide sûrement, a-t-il expliqué. Mais je crois aussi que c'est une question de confiance. C'est plus facile de lâcher ses coups dans le cours d'une manche. En bris d'égalité, quand tous les coups peuvent faire la différence, la plupart des joueurs deviennent plus tendus.»

    Murray souverain

    De son côté, le Britannique Andy Murray (3e) a confirmé ses ambitions en ne laissant aucune chance à l'Espagnol Juan Carlos Ferrero (29e). En remportant le match 6-1, 6-3, en à peine 77 minutes, Murray a montré qu'il avait vite retrouvé ses moyens après une pause de cinq semaines.

    «Je jouais de mieux en mieux à mesure que le match avançait et c'est ce que je recherche, a expliqué Murray. Je me déplace bien et mon rythme est déjà très bon. La chaleur? Je viens de passer un mois à Miami où c'était bien pire qu'ici!»

    Le Britannique affrontera maintenant en quart de finale le Russe Nikolai Davidenko (8e), qui a disposé du Chilien Fernando Gonzalez (11e), 7-6(2), 7-5.

    [Source : cyberpresse.ca]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009) Empty Re: {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009)

    Message par Emilie.D Ven 14 Aoû - 12:02

    Le Mardi 11 Août 2009 | Mise en ligne à 18h36 | Commentaires (35)

    Djokovic met fin aux espoirs de Polansky

    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009) Peter


    Peter Polansky a bien tenu son bout contre Novak Djokovic. (Photo Robert Skinner, La Presse)

    Il aurait fallu un miracle pour que Peter Polansky, classé au 225e rang, élimine Novak Djokovic, 4e raquette mondiale. Il n’a pas eu lieu. Le jeune Canadien a cependant offert une très belle résistance au champion des Internationaux d’Australie 2008.

    Profitant d’un départ brouillon de son adversaire, Polansky a rapidement pris l’avance 3-0. Le Djoker a mis du temps à refaire son retard, le Canadien sauvant trois balles de bris à 2-0 et trois autres à 3-3. Mais à 4-4, il a été incapable de sauver son jeu de service, ce qui lui a coûté la manche.

    Au deuxième set, Polansky a raté une occasion en or. Menant 4-3, il a laissé filer trois balles de bris. C’en était fait, même si le Canadien est parvenu à sauver deux autres balles de bris à 5-5 grâce à deux coups droits gagnants. Il a aussi sauvé une balle de match à 5-6, au jeu décisif. Mais au final, victoire du Serbe 6-4, 7-6.

    Le jeune Canadien a démontré un beau talent. D’abord, une bonne première balle de service, malgré un gabarit peu imposant. Et surtout, de solides coups de fond. Il a très bien soutenu les échanges contre Djokovic, qui a souvent été incapable de le déborder.

    Le Serbe, en revanche, n’a pas paru particulièrement affûté. Son jeu, trop défensif, manquait de mordant et sa deuxième balle était vulnérable. Il semble, pour le moment du moins, loin du niveau qui lui a permis de remporter la Coupe Rogers, il y a deux ans.

    [Source : blogues.cyberpresse.ca]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009) Empty Re: {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009)

    Message par Emilie.D Ven 14 Aoû - 11:54

    Djokovic avant le duel Niemeyer-Federer

    (Corus Sports) - Le Jour 2 à la Coupe Rogers reflète bien la qualité du tournoi 2009. L'intérêt devrait atteindre son comble à 19 heures avec le duel entre Roger Federer et le Québécois Frédéric Niemeyer.
    Mais avant ce face-à-face, qui doit ravir autant les organisateurs que les amateurs, l'horaire de mardi a de quoi faire saliver les spectateurs qui se présenteront au complexe de tennis Jarry, si la météo collabore évidemment.

    Hewitt, Djokovic et Polansky

    L'action sur le central se met en branle à 11 heures avec le match opposant L'Australien Lleyton Hewitt à l'ancien numéro un mondial en 2003, Juan Carlos Ferrero. L'Espagnol a franchi les qualifications avec succès. Au même moment sur le court BN, le Français Paul-Henri Mathieu affronte le Russe Nikolay Davydenko.

    À 13 heures, entrée en scène du spectaculaire Serbe, Novak Djokovic. Le champion de la Coupe Rogers à Montréal en 2007 croise le fer avec le Canadien Peter Polansky sur le court central. Au cours de l'après-midi sur le court BN, les amateurs pourront assister au match de double entre les Espagnols Rafael Nadal et Franciso Roig et le duo composé du Russe Max Mirnyi et de l'Israélien Andy Ram.


    Une soirée qui promet

    La soirée promet d'être remplie d'émotions pour les amateurs et pour Frederic Niemeyer. Celui qui a fait savoir que cette Coupe Rogers allait probablement être sa dernière pourrait disputer son dernier match contre un des plus grands sinon le plus grand joueur de l'histoire, Roger Federer.

    Également à 19 heures mais sur le court BN, le premier joueur canadien à franchir les qualifications des Internationaux du Canada depuis 23 ans, Milos Raonic, affrontera l'Espagnol Fernando Gonzalez.

    [Source : corussports.com]


    Dernière édition par L'admin_Emy le Ven 14 Aoû - 12:03, édité 1 fois
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009) Empty Re: {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009)

    Message par Emilie.D Ven 14 Aoû - 11:51

    12/08 00h29 - Tennis, ATP, Montréal

    Djokovic qualifié

    Novak Djokovic a sorti Peter Polansky en deux manches lors de son premier match du Masters 1000 de Montréal (6/4 7/6).
    Peter Polansky a fait honneur à sa wild card en poussant Novak Djokovic au tie break dans la deuxième manche. La hiérarchie a néanmoins été respectée et le Serbe a obtenu son billet pour le troisième tour en deux sets (6/4 7/6). Il affrontera Mikhail Youzhny ou John Isner lors de sa prochaine sortie.

    Résultats du 1er tour :
    Ferrero (Esp) - Hewitt (Aus) 6/1 6/4
    Robredo (Esp, 18) - Bogomolov (EU) 6/4 6/2
    Hanescu (Rou) - Melzer (Aut) 6/4 6/3
    Isner (E-U) - Levine (E-U) 6/3 6/4
    Kohlschreiber (All)-Berdych (Tch, 17) 7/6 6/7 6/4
    Golubev (Kaz)-Stepaneck (Tch, 16) 6/3 6/4
    Verdasco (Esp, 10)-Lopez (Esp) 6/1 6/7 6/1
    Résultat du 2e tour :
    Davydenko (Rus, Cool - Mathieu (Fra) 7/6 7/6
    Murray (G-B, 3) - Chardy (Fra) 6/4 6/2
    Djokovic (Ser, 4) - Polansky (Can, WC) 6/4 7/6
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009) Empty {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009)

    Message par Emilie.D Ven 14 Aoû - 11:43

    pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom
    Postez ici toute l'actu de Doudou au tournoi de Montréal !
    pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom

    Contenu sponsorisé


    {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009) Empty Re: {Montréal} Rogers Cup (10.082009 - 16.08.2009)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:36