Novak Djoković [the french forum]

Bienvenue sur NDF²,
pour avoir accès à la totalité du forum, inscrivez-vous !

Enjoy Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Novak Djoković [the french forum]

Bienvenue sur NDF²,
pour avoir accès à la totalité du forum, inscrivez-vous !

Enjoy Wink

Novak Djoković [the french forum]

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié au célèbre joueur de tennis : Novak Djoković ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07]

    Delph
    Delph


    Féminin
    Nombre de messages : 476
    Age : 38
    Localisation : Le Nord
    Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année d'Anglais (Licence)
    Date d'inscription : 17/11/2008

    {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07] Empty Re: {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07]

    Message par Delph Mer 8 Juil - 23:49

    Il va revenir en forme en août et il va tous les manger un par un !!! Very Happy

    Une aussi longue absence ne peut que lui apporter envie de jouer, motivation, bonne forme physique et mentale ... bref tout ce dont il a besoin pour nous faire rêver encore !!! Cool
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07] Empty Re: {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07]

    Message par Emilie.D Mer 8 Juil - 19:55

    Wimbledon - 01/07/2009 - 16:56
    Haas élimine Djokovic

    Tommy Haas s'est offert le droit d'affronter Roger Federer en demi-finale de Wimbledon, après sa victoire sur le N.4 mondial Novak Djokovic (7-5, 7-6(8/6), 4-6, 6-3). L'Allemand, 34e mondial, entre dans le dernier carré londonien pour la première fois de sa carrière.

    Victorieux récemment à Halle face au même Djokovic de son premier titre sur gazon, Haas, ex-N.2 mondial, confirme son retour en grâce en se qualifiant pour ses quatrièmes demi-finales en tournois du Grand Chelem. Il en a joué trois précédemment à Melbourne en 1999, 2002 et 2007.

    WIMBLEDON - Quarts de finale messieurs - Bas de tableau

    . Roger Federer (SUI, 2) bat Ivo Karlovic (CRO, 22) 6-3, 7-5, 7-6(7/3).

    . Tommy Haas (ALL, 24) bat Novak Djokovic (SER, 4) 7-5, 7-6(8/6), 4-6, 6-3

    [Source : eurosport.fr]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07] Empty Re: {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07]

    Message par Emilie.D Mer 8 Juil - 19:51

    25/06/2009 - 09:45

    Djokovic: "Ravi qu'on m'oublie"


    Surpris par Simon Greul, Novak Djokovic a finalement passé le 2e tour de Wimbledon où il était tombé l'an passé (7-5, 6-1, 6-4). Le Serbe affrontera un "gros serveur", Mardy Fish, pour une place en huitièmes de finale. Outsider parfait, le N.4 mondial refuse de se mettre un objectif en tête ici.

    WIMBLEDON - 2e tour messieurs

    Novak DJOKOVIC (SER, 4) bat Simon Greul (ALL) 7-5, 6-1, 6-4. Prochain adversaire: Fish

    Novak Djokovic, ça n'a pas été simple pour vous aujourd'hui...

    Novak Djokovic : Non, ça n'a pas été facile. Je me suis compliqué la tâche tout seul. Je n'ai pas vraiment bien commencé le match. J'étais un peu nerveux, je ne sais pas, j'attendais qu'il fasse des fautes, alors que ce n'était pas la bonne chose à faire. Il est vraiment très agressif et possède un bon retour. Il m'a mis beaucoup de pression sur mon service.

    L'an dernier, vous aviez perdu au même stade, y avez-vous pensez en rentrant sur le court?

    N.D. : Non, pas vraiment. L'an dernier, je n'ai pas eu beaucoup de succès. Je n'avais pas vraiment d'attentes concernant Wimbledon cette année. Je n'ai pas essayé de me mettre la pression en me disant qu'il fallait que j'aille loin dans ce tournoi. Je joue juste les matches les uns après les autres.

    Au prochain tour, vous affrontez Mardy Fish, que pensez-vous de lui?

    N.D. : C'est un gros serveur. Quelque soit la surface sur laquelle on l'affronte, il est toujours difficile à battre. Il faut respecter ce qu'il a accompli ces dernières années. Notamment en Grand Chelem où il a particulièrement bien joué. Je crois que nous nous sommes affrontés à deux reprises lors des deux ou trois dernières années et j'ai gagné à chaque fois... de justesse. Je ne peux pas dire que je suis le favori du match, car il joue vraiment bien. Ce sera une rencontre intéressante. Je pense que pour gagner il faudra que je sois très bon en retours et que je parvienne à le faire jouer.

    Dans quels domaines trouvez-vous qu'il s'est amélioré?

    N.D. : Il a toujours été très agressif. Maintenant, il fait moins de fautes directes.

    Vous semblez revoir vos ambitions à la baisse. Pourtant, vous savez que votre jeu peut perturber qui que ce soit...

    N.D : Bien sûr. Je connais mes qualités. Je veux simplement éviter de me mettre trop de pression parce que je sais que c'est difficile de la gérer. Je suis très content que personne ne parle de moi en ce moment. Pour être honnête, j'en suis ravi, je peux vraiment me concentrer sur mon jeu et tenter de jouer mon meilleur tennis.

    Vous dîtes que vous préféré que les gens ne parlent pas de vous, qu'ils ne disent pas que vous êtes favori. En quoi cela influe sur votre mental?

    N.D. : C'est différent parce que quand vous êtes favori, il y a plein de choses qui changent. Notamment au niveau de la presse. Les médias ont un effet sur votre mental à certains moments surtout lorsque vous disputez des tournois du Grand Chelem. Quand j'ai joué l'Open d'Australie, j'étais très attendu en tant que champion sortant et cette pression est difficile à gérer.

    Quelle est votre surface de prédilection? Celle sur laquelle vous êtes le plus en confiance?

    N.D. : Les tournois sur dur ont toujours été mes préférés. Mais j'ai aussi très bien joué sur la terre battue. Je pense même que cette saison, j'ai mieux joué sur la brique pilée, exception faite de Roland-Garros.

    Le gazon est votre point faible?

    N.D. : Non. Je pense juste que le gazon est le moins approprié à mon jeu. Mais je pense que ma façon de jouer peut s'adapter sur toutes les surfaces.

    [Source : eurosport.fr]
    Delph
    Delph


    Féminin
    Nombre de messages : 476
    Age : 38
    Localisation : Le Nord
    Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année d'Anglais (Licence)
    Date d'inscription : 17/11/2008

    {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07] Empty Re: {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07]

    Message par Delph Lun 29 Juin - 15:38

    Bravo pour les précédents matchs !!! Cool

    Ajdeeeeeeeeeeeee Noleeeeeeeeee pour cette aprem !!! Mange le !!! Very Happy
    Patra
    Patra


    Féminin
    Nombre de messages : 1194
    Age : 44
    Localisation : Cote d'Armor(une nouvelle bretonne!!)
    Emploi/loisirs : Travail avec les enfants!!!! Mon loisir est de suivre Nole dans tous ses matchs!!!!!!
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07] Empty Re: {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07]

    Message par Patra Sam 27 Juin - 10:41

    Bravo Nole pour tes 3 premiers match!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout celui d'hier contre Fish, quel jeu, quelle presence et quelle montée au filet!!!!!!!!!!! Continue comme ca et comme tu l'as dit hier tu le gagnera " un jour" ce tournoi!!!!!!!!!!!!!!!

    in Love in Love in Love
    Patra
    Patra


    Féminin
    Nombre de messages : 1194
    Age : 44
    Localisation : Cote d'Armor(une nouvelle bretonne!!)
    Emploi/loisirs : Travail avec les enfants!!!! Mon loisir est de suivre Nole dans tous ses matchs!!!!!!
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07] Empty {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07]

    Message par Patra Sam 27 Juin - 10:38


    TOUTES LES INFOS DE DOUDOU AU TOURNOI "SO BRITISH"!!!!


    {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07] 74725e85403134fe7b618597a3c3655c-getty-tennis-gbr-wimbledon

    Contenu sponsorisé


    {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07] Empty Re: {Londres} WIMBLEDON [du 22.06 au 05.07]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:36