Nombre de messages : 3636 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nolette à temps plein- Masters en Novakologie - Belly Dance Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 3636 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nolette à temps plein- Masters en Novakologie - Belly Dance Date d'inscription : 16/11/2008
Forfait pour la finale de Coupe Davis face à l’Argentine en raison d’une tendinite au genou droit, Rafael Nadal reste tout de même au cœur de ce duel. Lundi, le numéro un mondial a souhaité mettre en garde la Fédération Internationale concernant les conditions de jeu face au bouillant public argentin.
La finale de Coupe Davis promet d’être bouillante. Après les déclarations de Juan Martin Del Potro il y a deux mois qui avait commencé de mettre de l’huile sur le feu en promettant l’enfer à Rafael Nadal, ce dernier a tout d’abord tenu à calmer le jeu, expliquant à la presse espagnole qu’il n’avait « aucun problème » avec Del Potro. L’Argentin est revenu sur ses déclarations, qu’il a lui-même condamnées. « Je me suis trompé dans ce que j’ai dit » a-t-il concédé.
Le public argentin, qui rêve de remporter le premier titre de Coupe Davis de son histoire, attend l’Espagne de pied ferme à Mar del Plata du 21 au 23 novembre prochain. Les joueurs espagnols le savent et Rafael Nadal a tenu à calmer les esprits en lançant un appel à la Fédération Internationale : « On parle beaucoup de l'atmosphère, mais ne faut pas oublier que c'est seulement une partie de tennis. L'ITF doit mettre des limites et s’il n’est pas possible de jouer, il faudra sortir du terrain. Je ne suis pas d'accord sur le fait d’obtenir la victoire à tout prix. » Dernièrement, le Russe Igor Andreev a déjà vécu une partie difficile en demi-finale face à Del Potro, recevant des insultes en tout genre de la part du public.
Je pense que ce sera l'Argentine qui va gagner, surtout avec Juan et Nalbandian. Puis ils ont aussi le public pour les soutenir, c'est un gros avantage !
Ouais moi aussi carrement a 100% derriere l'espagneeeeeeeeeeeee En plus jaime pas lé réaction des argentins et en général jaime pas trop lé joueurs! :lol:
ouais bah surtout après ce qu'ils ont dit sur Rafa grrrrr bon ils ont retiré après mais bon v'là quoi :x j'aime pas les argentins non plus...ils sont même pas beaux en plus
Nombre de messages : 1194 Age : 44 Localisation : Cote d'Armor(une nouvelle bretonne!!) Emploi/loisirs : Travail avec les enfants!!!! Mon loisir est de suivre Nole dans tous ses matchs!!!!!! Date d'inscription : 16/11/2008
David Ferrer (Photo Reuters) battu par David Nalbandian (6-3, 6-2, 6-3) : «Je ne pensais pas que ce serait aussi facile pour lui. Je lui avais toujours donné du fil à retordre dans le passé. Mais là j'étais très nettement en-dessous de lui. Mes coups ne lui faisaient pas mal. Que dire? Il m'a bousculé. Il a évolué à un niveau très élevé et je n'ai pas été à la hauteur. Si on parvient à égaliser, on aura nos chances. L'absence de Nadal ? On a déjà tout dit à ce sujet, il nous manque mais il faut faire avec ce qu'on a.»
David Nalbandian : «J'ai fait un grand match. Tout m'a réussi. C'était important car David (Ferrer) est un joueur qui ne baisse jamais les bras et qui renvoie toutes les balles. Jouer sur cette surface a été un avantage, c'est pour ça qu'on l'a choisie. Cela s'est vu dès le premier point. Terminer la partie en moins de deux heures me va très bien. Dans l'optique du double ? Ce sera à "Luli" (le capitaine Alberto Mancini) de décider.»
Feliciano Lopez, vainqueur de Juan Martin Del Potro (4-6, 7-6, 7-6, 6-3) : «C'est le plus grand moment de ma carrière. Cela n'a pas peut-être été le meilleur match de ma vie mais pas loin. Jouer un match pareil en finale de Coupe Davis face à un joueur du Top 10 c'est incroyable. Si cela se confirme que Nalbandian va jouer le double, cela sera difficile pour nous.»
Juan Martin Del Potro : «J'ai été surpris par le niveau de jeu de Feliciano. Il n'a pas baissé de tout le match. Il n'a pas craqué au service. Ses deuxièmes balles étaient comme des premières. Et il n'a pratiquement pas fait de double-faute. Un match pareil, avec deux tie-breaks, c'est un peu la loterie. J'aurais pu gagner, j'ai perdu. C'est comme ça. Maintenant il faut rester soudés pour gagner la Coupe Davis. (Au sujet de sa blessure à la cuisse droite). J'ai vu le médecin mais il ne peut pas me donner de diagnostic. Je dois passer des examens, je ne saurai pas avant samedi.»
Emilio Sanchez (capitaine de l'équipe d'Espagne) : «C'est très positif d'avoir pu égaliser. On a été un peu sonné par la victoire impressionnante de Nalbandian. Mais Lopez a ensuite joué un tennis incroyable même si Del Potro était touché physiquement dans le quatrième set. Le public a été incroyable. Quelle passion pour encourager son équipe !» (AFP)