Novak Djoković [the french forum]

Bienvenue sur NDF²,
pour avoir accès à la totalité du forum, inscrivez-vous !

Enjoy Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur NDF²,
pour avoir accès à la totalité du forum, inscrivez-vous !

Enjoy Wink

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié au célèbre joueur de tennis : Novak Djoković ...

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

5 participants

{Cincinnati} Cincinnati Masters [16.08.09 - 24.08.09]

Emilie.D
    Emilie.D

Féminin

{Cincinnati} Cincinnati Masters [16.08.09 - 24.08.09] Empty Re: {Cincinnati} Cincinnati Masters [16.08.09 - 24.08.09]

Message par Emilie.D Ven 28 Aoû - 15:00

Publié le 23 août 2009 à 14h14 | Mis à jour le 23 août 2009 à 15h48

Federer vainc Djokovic et finit en beauté avant le US Open

Le Suisse Roger Federer, facile vainqueur dimanche du tournoi de Cincinnati face au Serbe Novak Djokovic et papa comblé de jumelles, va aborder l'US Open, où il vise un 6e titre consécutif à partir du 31 août à New York, avec le moral au plus haut.

Le N.1 mondial a battu le N.4 mondial 6-1, 7-5 pour empocher son 61e titre, le quatrième cette saison (Madrid, Roland-Garros et Wimbledon) et le troisième de sa carrière dans l'Ohio (après 2005 et 2007). Il s'agit par ailleurs de sa 16e victoire en tournoi Masters, à une unité du record d'Andre Agassi (17).

Ce succès est aussi le premier qu'il savoure en tant que père de famille, après la naissance de ses jumelles le 23 juillet en Suisse.

«Je ne pourrais pas être plus heureux qu'en ce moment, a admis Federer. Je dois dire merci à Myla et Charlene car elles sont arrivées un peu plus tôt que prévu et c'est pour cette raison que j'ai pu venir jouer à Montréal et Cincinnati. Sans ça, pas sûr que je serais là.»

Le détenteur du record de victoires en Grand Chelem (15) n'a guère laissé de chances à son adversaire, qui en a convenu sans se départir de son sens de l'humour.

«Le plus proche que j'ai été du titre de tout l'après-midi, c'est maintenant!», a ainsi glissé Djokovic lors de la remise des trophées, déclenchant l'hilarité générale. «Non, Roger était vraiment trop fort. Je lui souhaite bonne chance pour l'US Open», a ajouté celui qui s'était déjà incliné en finale l'an passé à «Cincy», face à l'Écossais Andy Murray.«Une belle semaine»

La physionomie de la finale a été assez semblable à celle de la demi-finale de Federer, samedi contre Murray: un premier set expédié (32 minutes) et une seconde manche accrochée, dans laquelle le Suisse a parfaitement su gérer les moments critiques, notamment une balle de deuxième set pour Djokovic qu'il a écarté d'un service gagnant. Samedi, il avait sauvé deux balles de 2e set.

«C'est sûr que prendre un départ comme ça, ça aide bien, a concédé Federer, qui dit avoir «vraiment vécu une belle semaine» dans l'Ohio.

Federer a pris les commandes de la rencontre en brisant le Serbe sur ses deux premiers jeux de service (5-0). Djokovic, écoeuré par son début de match et superstitieux au point de changer de tee-shirt, s'est finalement adjugé le jeu suivant, provoquant des encouragements un peu moqueurs de la foule.

En deuxième manche, la réaction de Djokovic, qui n'avait pas concédé un set en quatre matches jusqu'alors à Cincinnati, même contre Rafael Nadal en demi-finale, a été très palpable, avec un avantage poussé à 3-0.

Mais le danger a été de courte durée pour le N.1 mondial, qui a survécu au bris à 1-3 pour revenir au score. Après avoir écarté une balle de set sans ciller, il a repris le service adverse à 5-5 pour ensuite conclure en 1h30.

[Source :cyberpresse.ca]
    Delph
    Delph

Féminin

{Cincinnati} Cincinnati Masters [16.08.09 - 24.08.09] Empty Re: {Cincinnati} Cincinnati Masters [16.08.09 - 24.08.09]

Message par Delph Dim 23 Aoû - 23:11

Et non malheureusement le beau parcours de Nole s'est arrêté en finale !!! Dommage car il pouvait au moins prendre le second set mais ce ne fût pas le cas !!! Nole ne semblait quand même pas très motivé pour aller chercher le titre et il donne une impression de joueur blasé ou fatigué ; va falloir se reconcentrer pour l'Us Open et arriver avec beaucoup plus de determination que ça !!! Bref, ce fût quand même un très bon tournoi de preparation avec à la clé une victoire sur Rafa ; très encourageant avant le dernier Grand chelem !!!
    Patra
    Patra

Féminin
    Emploi/loisirs : Travail avec les enfants!!!! Mon loisir est de suivre Nole dans tous ses matchs!!!!!!

Message par Patra Dim 23 Aoû - 11:14

Nole en finale!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo beau match contre Nadal!!!

Il est en forme et determiné il va ns le gagné ce tournoi!!!!

ADJE NOLE!!!!

in Love in Love in Love
    Patra
    Patra

Féminin
    Emploi/loisirs : Travail avec les enfants!!!! Mon loisir est de suivre Nole dans tous ses matchs!!!!!!

Message par Patra Sam 22 Aoû - 11:43

Bravo Nole pour ton parcours ss fautes!!!!!! T as raison Delph hier encore on sentait qu'il etait enervé qu'il avait envie d'exploser!!!!!

Ce soir il joue en demie contre Nadal, je pense que cela va etre un match magnifique et nous allons voir du tres tres gd Nole j en suis sur!!!

ADJE NOLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

in Love in Love in Love
    Delph
    Delph

Féminin

Message par Delph Sam 22 Aoû - 1:13

Parcours sans faute de Nole jusqu'ici même s'il est loin de jouer à son meilleur niveau !!! Il reprend ses marques peu à peu et se hisse en demi-finale ; en espérant qu'il aille encore plus loin ... Par contre, il va devoir faire des efforts de concentration car je l'ai vu exploser sa raquette contre Chardy et c'est pas du très beau Nole ; même si ça fait du bien de lâcher ses nerfs de temps en temps !!!

Serbie Noleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Serbie
    Annais
    Annais

Féminin

Message par Annais Ven 21 Aoû - 13:26

Chardy tombe sur Djoko
    Sur un court balayé par le vent, Jérémy Chardy a été éliminé (7-5, 6-3) par
    Novak Djokovic. Malgré une belle résistance, le Palois peut regretter
    ses trop nombreuses fautes directes.

Jérémy Chardy échoue pour la troisième fois en trois confrontations contre Novak Djokovic.(EQ)
    Plus les matches contre Novak Djokovic passent, plus les regrets s'accumulent pour Jérémy Chardy. En janvier à Melbourne, le Serbe était tout simplement trop fort. «Il met une intensité physique pendant tout le match dont je n'ai pas l'habitude, avouait alors le Palois, défait (7-5, 6-1, 6-3) par le Serbe. C'est un grand joueur, je n'ai pas grand-chose à regretter, il était plus fort que moi.» En février à Marseille, le numéro 4 mondial était simplement plus fort. «Contre des joueurs aussi forts, le moindre faux pas se paie cash, déplorait l'élève de Frédéric Fontang. Je suis quand même assez satisfait du match car j'étais plus proche qu'en Australie.» Jeudi à Cincinnati, Jérémy Chardy s'est encore rapproché de Novak Djokovic, mais il a encore payé cash son inconstance. Il s'est chargé de tout ou presque : les points gagnants (21 au total contre 17 pour Djokovic) et les fautes (36 au total contre 17 pour son adversaire). Mais il n'a pas pu s'appuyer sur son arme majeure : son service avec seulemnt 47% de premières balles (5 aces et 7 doubles fautes). Après un départ timide avec un break d'entrée (2-0) sur un court balayé par un vent tourbillonnant, il reprend le service adverse avant de céder sa mise en jeu à 6-5 sur un énième coup droit boisé. La joie du serbe est à la hauteur de son soulagement. Dans la deuxième manche, le scénario se repète avec un break concédé d'entrée (3-0) et un débreak dans la foulée (3-2). Novak Djokovic fracasse sa raquette de rage. Mais il garde sa concentration et sa constance pour mieux négocier les points importants.

SOURCE : EQUIPE
    Djokovic68
    Djokovic68

Message par Djokovic68 Mer 19 Aoû - 21:16

Novak a gagné 7/6-6/4 contre I.Ljubicic ^^ !!! ADJE NOLE !!!!
    Patra
    Patra

Féminin

Message par Patra Mer 19 Aoû - 13:05

RDV ce soir à 17hrs pr son premier match contre Ljubicic!!!

ADJE NOLE!!!!!!!!!!

in Love in Love in Love
    Emilie.D
    Emilie.D

Féminin

{Cincinnati} Cincinnati Masters [16.08.09 - 24.08.09] Empty {Cincinnati} Cincinnati Masters [16.08.09 - 24.08.09]

Message par Emilie.D Mar 18 Aoû - 22:02

Retrouvez ici toute l'actu de Novak aux Cincinnati Masters !
    Serbie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 9:08