Tommy Haas surprend Novak Djokovic en finale de l'Omnium Gerry-WeberDe ASSOCIATED PRESS – Il y a 16 heures
HALLE, Allemagne — Tommy Haas a surpris Novak Djokovic 6-3, 6-7 (4), 6-1, dimanche, pour remporter un premier titre sur gazon en carrière quand il a enlevé les honneurs de l'Omnium Gerry-Weber.
L'Allemand de 31 ans est ainsi devenu le gagnant le plus âgé sur le circuit de l'ATP cette saison. Haas compte 12 titres en carrière et a maintenant remporté un tournoi sur toutes les surfaces de jeu.
En battant la deuxième tête de série dans ce tournoi préparatoire à Wimbledon, Haas a mis la main sur un premier sacre depuis février 2007, alors qu'il avait gagné le tournoi de Memphis.
Haas a occupé le deuxième rang mondial en 2002, mais il a été ralenti par les blessures. Il a subi une troisième opération à l'épaule en novembre 2007 et il a entamé le tournoi au 41e échelon mondial. Il devrait toutefois grimpé de cinq rangs dans le nouveau classement.
Il vient juste d'offrir sa meilleure prestation en sept ans aux Internationaux de France, alors qu'il a atteint le quatrième tour, s'inclinant devant l'éventuel champion, Roger Federer, après avoir remporté les deux premiers sets.
"Présentement, je ne pense pas du tout à Wimbledon, a dit Haas. Je ne fais que savourer l'instant présent, car je ne sais pas si j'en vivrai un autre comme celui-là. Mais j'aurai sûrement plus confiance à partir de maintenant, et je quitte avec le sourire au visage."
Djokovic prenait part à sa deuxième finale en carrière sur gazon, après le tournoi du Queen's Club de l'an derneir. Cette saison, il montre une fiche de 2-4 en finales.
"Je n'ai pas bien joué, a-t-il dit. J'ai été chancuex de remporter le deuxième set."
Haas n'a jamais fait face à une balle de bris au cours des deux premiers sets. Deux doubles fautes ont toutefois permis à Djokovic de prendre les devants 5-2 dans le bris d'égalité. Le Serbe a perdu les deux points suivants et Haas a eu la chance de créer l'égalité, mais il a frappé un revers trop large. Confronté à une balle de manche, l'Allemand a commis sa troisième double faute.
"J'aurais perdu le set sans ces doubles fautes", a ajouté Djokovic.
Dans la manche ultime, Djokovic a perdu son service sur le deuxième jeu et Haas a sauvé quatre balles de bris dans le troisième pour prendre les devants 3-0, en route vers la victoire.
Copyright
2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.