Novak Djoković [the french forum]

Bienvenue sur NDF²,
pour avoir accès à la totalité du forum, inscrivez-vous !

Enjoy Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Novak Djoković [the french forum]

Bienvenue sur NDF²,
pour avoir accès à la totalité du forum, inscrivez-vous !

Enjoy Wink

Novak Djoković [the french forum]

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié au célèbre joueur de tennis : Novak Djoković ...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty Re: {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par Emilie.D Dim 31 Mai - 11:53

    Complètement deg', je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais bon il fera mieux l'année prochaine, j'en suis sûre ! Ajde Doudou ! pompom


    Le 30/05/2009

    Djokovic, la colère froide

    Novak Djokovic ne passe pas le troisième tour de Roland-Garros.(Reuters)
    En arrivant dans la salle de presse après sa défaite, Novak Djokovic a ri jaune avant de lancer «Ah on voit que j'ai perdu, il n'y a plus une place de libre ici !». Le Serbe tente de faire bonne figure, choisit ses mots mais la colère gronde. Contre lui, uniquement.

    «Novak Djokovic, évidemment c'est une terrible déception pour vous. Que s'est-il passé lors de ce match et que ressentez-vous maintenant ?»
    Je suis forcément très déçu de la façon dont j'ai joué aujourd'hui. Plus que la défaite c'est vraiment le fait de ne jamais avoir trouvé mon timing qui m'agace. C'est ma force d'habitude, c'est pourquoi je suis parmi les meilleurs joueurs du monde depuis un bon moment maintenant. Aujourd'hui j'ai essayé, je me suis battu en essayant de positiver et de ne pas trop me frustrer mais il n'y avait rien à faire. Il ne m'a pas donné beaucoup de chances mais de toute manière je n'ai rien fait pour les mériter ! J'ai été trop passif et lui a sorti les bons coups au bon moment. Félicitations à lui, il a fait un bon match. Je pense qu'il va dire qu'il a fait le match de sa vie et vous devez lui reconnaître d'avoir bien joué le coup tactiquement. Pour moi ce sera l'année prochaine (sourire).

    Est-ce que votre déception et votre colère sont encore plus dures à contrôler parce que vous arriviez avec d'excellents résultats, une grande confiance et une vraie possibilité de gagner ?
    J'ai connu une excellente saison sur terre battue c'est vrai et ça ne pouvait que me donner confiance. J'ai bien joué au tour précédent et je me sentais bien avant ce match, mais dès que je suis entré sur le court et que le match a commencé tout a basculé. Je ne peux même pas expliquer pourquoi. Je me sentais bien physiquement et puis plus rien. En retour je ne sentais rien du tout, je ne faisais rien avec la balle, mes jambes pesaient des tonnes... C'est un jour sans comme on dit je suppose et je ne peux rien y faire.
    Est-ce qu'une trop forte pression peut expliquer ce résultat ?
    La pression est là évidemment mais cela fait un moment maintenant que je fais avec. Je suis parmi les meilleurs joueurs du monde alors de la pression et des ambitions j'en ai à revendre. J'ai toujours assez bien géré ça. Maintenant j'avais dit au début du tournoi que les premiers tours sont toujours dangereux pour les favoris car les autres n'ont rien à perdre. Philipp est très bon sur cette surface, il avait joué cinq sets au tour précédent mais aujourd'hui il a sorti un très gros match. C'est tout.

    A Wimbledon l'an dernier vous perdez au deuxième tour alors que vous sortez d'une finale au Queen's et après un peu le même genre de performance. Est-ce que vous pouvez comparer ces deux échecs alors que vous étiez un des favoris ?
    Il y a des similitudes c'est vrai même si évidemment les surfaces sont différentes et qu'à Wimbledon je perds contre Safin qui ensuite a atteint les demies. C'est vrai que je n'ai pas joué ces derniers tournois du Grand Chelem comme je le voulais et je ne sais pas trop pourquoi... A Wimbledon, j'ai joué le pire match de ma vie sur cette surface. (Une pause) Franchement, je pense que j'ai un très bon jeu et que je ne peux pas me permettre d'être aussi mauvais que je l'ai été aujourd'hui. Je ne peux pas me permettre d'être aussi attentiste et sur la défensive. Ce n'est pas mon jeu, ce n'est pas moi, ce n'est pas ce qu'un des favoris pour le titre doit faire. A un moment dans le troisième set je lève les bras au ciel de joie, vous savez pourquoi ? Parce que je viens enfin de faire un coup droit gagnant. Après trois sets ! J'ai beaucoup joué ces derniers temps, ce n'est pas toujours facile mentalement mais cela n'explique pas ce que j'ai fait aujourd'hui. C'est un tournoi du Grand Chelem, je suis un des favoris et je joue comme ça ? Cela ne doit pas arriver, c'est tout. C'est entièrement ma faute et j'en assume toute la responsabilité. Je vais analyser tout ça mais honnêtement je pense qu'aujourd'hui le problème c'était moi et ma tête ! Je vis très mal cette défaite et je suis très déçu mais je vais tenter de me reconcentrer sur la suite de la saison. C'est tout ce que je peux faire. »
    Recueilli par Carole BOUCHARD, à Roland-Garros


    [Source : lequipe.fr]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty Re: {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par Emilie.D Ven 29 Mai - 20:19

    «Rester concentré»
    Cédric Callier (sport24.com)
    29/05/2009 | Mise à jour : 14:52 |

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) 4721079
    Novak Djokovic a vécu deux premiers tours très tranquilles Crédits photo : DPPI
    Après un 1er tour remporté sur abandon, Novak Djokovic a survolé en deux jours son second match. De quoi renforcer un peu plus le statut du Serbe de troisième favori du tournoi.



    A Roland Garros

    Novak, n'était-ce pas difficile de revenir aujourd'hui après ne pas avoir pu finir hier ?
    Novak Djokovic : Ce n'est pas agréable quand on ne peut pas finir un match en un jour, notamment pour un Grand Chelem avec des matches au meilleur des cinq sets. J'ai eu la chance de revenir au deuxième set et de finir hier avec un avantage de deux sets à rien. C'était très important, j'ai très, très bien joué en trois sets et je suis content d'avoir terminé tôt. Cela me donne du temps pour me préparer pour le match suivant.

    Etiez-vous énervé d'avoir été programmé si tard ?
    Novak Djokovic : Non, pas vraiment, je ne suis pas fâché, c'est comme cela, c'est la programmation. Il y a tellement de matches à jouer et de joueurs très intéressants que c'est difficile à organiser. Il y avait des matches à jouer hier. C'est la vie, il faut essayer de terminer rapidement et si le temps n'est pas de la partie, la planification est bien remplie.

    Qu'en est-il de ces deux premiers tours ? Etes-vous au meilleur de votre forme ?
    Novak Djokovic : Oui, au premier tour, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment m'exprimer. Nicolas (Ndlr : Lapentti) a dû abandonner au bout du deuxième set. Hier, dans les deux premiers sets, à l'ouverture, je n'ai pas eu beaucoup de longs échanges. J'ai fait quelques fautes directes mais bon, l'important, c'est de rester concentré, d'essayer de donner tout ce que l'on a dans chaque jeu, chaque match. Aujourd'hui, je me suis senti beaucoup mieux qu'hier et au prochain tour, je ne sais pas qui va gagner, mais les deux joueurs sont difficiles à jouer, notamment sur la terre battue. Ce sont des joueurs de fond de court et les échanges vont être longs.

    Vous êtes dans le même tableau que Juan Martin Del Potro. On sait qu'il vous a donné un tee-shirt de Boca Junior…
    Novak Djokovic : C'est vrai.

    Que pensez-vous de lui et quelles sont ces chances de gagner le tournoi ?
    Novak Djokovic : Je pense que les fans de River Plate ne vont peut-être pas apprécier cette histoire du maillot ! Bref, je l'aime bien, c'est un bon pote à moi. Il a un an de moins que moi, mais il est sûrement plus fort. Si vous le regardez, il est costaud et il se déplace extrêmement bien étant donné sa taille. Il joue super bien depuis un an. Il a gagné trois événements d'un coup, de suite, ce n'est pas mal à son âge. Il est n°5 mondial, il est très solide, il résiste beaucoup en fond de court, ses coups sont forts, il adore jouer sur terre battue. Si je suis contre lui en quarts de finale, cela va être un gros défi pour lui autant que pour moi.

    Au prochain tour, il est possible que vous affrontiez Ferrero. Seriez-vous surpris ?
    Novak Djokovic : Non, pas du tout. Il était numéro 1 mondial, il a gagné un Grand Chelem autrefois. Il jouait un très haut niveau de tennis et il a baissé durant un certain temps. Maintenant, il essaie de regagner sa confiance. Récemment, il joue mieux. C'est super de voir un champion comme lui jouer sur le court 17 et se battre en cinq sets pour gagner un match. C'est un grand professionnel ! Ce serait bien de jouer contre lui, c'est vrai (Ndlr : malheureusement pour le Serbe, l'Espagnol a finalement été éliminé).
    nole-fan
    nole-fan


    Féminin
    Nombre de messages : 1804
    Age : 38
    Localisation : Dans les bras de doudou
    Emploi/loisirs : Supportrice de Nole ^^
    Date d'inscription : 18/11/2008

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty Re: {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par nole-fan Mar 26 Mai - 13:05

    Jespere que la pluie va vite se calmé !
    Je veux voir Nole


    AJDE DOUDOU Serbie Serbie Serbie Serbie
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty Re: {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par Emilie.D Mar 26 Mai - 10:23

    Djokovic, dernier des cadors en piste

    Après les qualifications faciles de Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray, Novak Djokovic est le dernier des cadors à entrer en lice mardi à Roland-Garros.

    Considéré comme le N.2 de la saison sur terre battue après ses finales à Monte-Carlo et à Rome face à Nadal, et sa défaite héroïque à Madrid, toujours contre l'Espagnol, le Serbe ne devrait pas rencontrer trop de problèmes contre Nicolas Lapentti.

    L'Equatorien joue les prolongations à près de 33 ans mais son heure de gloire est passée depuis très longtemps. Il fut N.6 mondial en 1999, l'année où il atteignit les demi-finales de l'Open d'Australie.

    La journée permettra peut-être de se faire une idée un peu plus précise de l'état de forme de Serena Williams. L'Américaine, qui n'a pas gagné un seul match sur terre battue cette saison, affronte la Tchèque Klara Zakopalova.

    [source .ca]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty Re: {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par Emilie.D Lun 25 Mai - 18:43

    25-05-2009 16:11
    "J'ai un faible pour Roland-Garros"
    Rencontre avec le Serbe Novak Djokovic qui croit en ses chances à Roland-Garros.


    Ne vous fiez pas juste au chiffre. Déboulonné du 3e rang mondial par Andy Murray, Novak Djokovic est devenu cette saison le meilleur joueur du monde sur l’ocre… derrière l’extraterrestre Rafael Nadal. Malgré trois défaites d’affilée face l’Espagnol lors des tournois de préparation, le Serbe veut croire en sa bonne étoile à Paris après un début de saison gâché par un changement de raquette. Rencontre du deuxième type…

    On vous avait quitté en larmes à Madrid. Avez-vous quand même trouvé quelque chose de positif après votre défaite épique face à Nadal ?
    Bien sûr. J’ai quitté le tournoi avec un surplus de confiance. La prochaine fois que je le jouerai, je croirai encore davantage en mes chances même si il faut être lucide, il reste le grand favori ici à Roland-Garros où il n’a jamais perdu.
    Mais à Madrid, j’ai prouvé que je pouvais jouer un grand tennis sur terre battue. La déception ne doit pas faire oublier les progrès réalisés sur cette surface. Qu’on m’attende aujourd’hui ici est la chose la plus importante.

    Finaliste à Monte-Carlo et Rome, demi-finaliste à Madrid…vous avez franchi un cap, c’est indéniable. Comment vous l’expliquez ?
    Je pense que physiquement, j’ai beaucoup gagné en puissance mais aussi en endurance. J’ai enchaîné pas mal de matches durant trois semaines en simple (Rome, Belgrade et Madrid) et également en double comme en Espagne qui m’ont pompé beaucoup d’énergie. Sans ce travail foncier, je n’aurais pas eu la force nécessaire pour rivaliser et tenir la distance face à un joueur comme "Rafa" (Nadal).

    Le tirage au sort ne vous a guère été favorable. Pensez-vous quand même pouvoir jouer le titre ?
    Il y a assez de raisons qui me poussent à penser que je peux le faire. Je réalise la meilleure saison de ma carrière sur terre. Je suis plus fort que l’an dernier à la même époque où j’avais atteint les demi-finales comme en 2007 d’ailleurs avant de perdre à chaque fois devant Rafa. Et puis j’ai un faible pour ce tournoi. J’aimerais tellement pouvoir concrétiser tout ça et aller au bout.

    Vous êtes joueur mais aussi depuis peu organisateur de tournoi. A Belgrade, votre joie fut totale…
    Oui, c’était très spécial et émouvant pour moi. Il s’agissait du premier tournoi ATP jamais organisé en Serbie. Toute ma famille et mes amis étaient là. En bonus, je gagne. Que pouvais-je espérer de mieux ?

    [Renaud Moncla - Metrofrance.com]
    nole-fan
    nole-fan


    Féminin
    Nombre de messages : 1804
    Age : 38
    Localisation : Dans les bras de doudou
    Emploi/loisirs : Supportrice de Nole ^^
    Date d'inscription : 18/11/2008

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty Re: {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par nole-fan Lun 25 Mai - 10:23

    Nous aussi on y croit a fond doudou !
    Je suis sur qu'il va nous faire un tournoi sensationnel!

    Il entre en piste demain!


    AJDE DOUDOU Serbie Serbie Serbie
    Patra
    Patra


    Féminin
    Nombre de messages : 1194
    Age : 44
    Localisation : Cote d'Armor(une nouvelle bretonne!!)
    Emploi/loisirs : Travail avec les enfants!!!! Mon loisir est de suivre Nole dans tous ses matchs!!!!!!
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty Re: {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par Patra Sam 23 Mai - 19:58

    C'est bien d'y croire Doudou Very Happy et nous aussi on croit en toi!!!!

    C'est vrai qu'il a adverseraire je pense assez serieux sur terre mais avec la patate qu'il a et la motivation il ne peut que reussir!!!!!!!!!

    ADJE DOUDOU!!!!!!!!!!!!!!!!!

    in Love in Love in Love
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty Re: {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par Emilie.D Ven 22 Mai - 23:59

    Le 22/05/2009 à 18:30:00

    Djokovic y croit

    Novak Djokovic réussit une excellente saison sur terre battue, et peut confirmer à Roland-Garros.(L'Equipe)
    Novak Djokovic fait figure, depuis le début de la saison sur terre battue, de dauphin de Rafael Nadal. Finaliste à Monte-Carlo et Rome, il est passé à un point de la victoire en demies à Madrid face au patron de la surface. Le Serbe, qui reste sur deux demi-finales à Roland-Garros, tient la grande forme et il le sait. Mais il sait aussi que personne n'est à l'abri d'un jour sans et que s'il veut aller au bout, il lui faudra une vigilance de tous les instants. C'est un joueur très déterminé qui s'est confié vendredi.
    «Novak Djokovic, vous restez sur un match fantastique à Madrid face à Rafael Nadal, malgré la défaite. Comment vous sentez-vous après ces dernières semaines très fructueuses ?
    C'est vrai que jusque-là ma saison sur terre battue a été fantastique et je me sens bien sur le court, je peux jouer avec beaucoup de confiance. Je pense d'ailleurs que c'est ça le plus important avant d'aborder Roland-Garros. J'ai joué les deux dernières demi-finales ici alors forcément je suis très heureux de revenir et j'espère pouvoir franchir la dernière marche. La demie perdue contre Rafa à Madrid m'a quand même donné encore plus de certitudes sur le fait que je pouvais le battre. Je me rapproche petit à petit. A Madrid j'ai certainement joué un des meilleurs matches de ma vie contre lui. J'ai tout tenté, j'ai été agressif et il a dû sortir des coups exceptionnels pour me battre. C'est un énorme progrès comparé à l'année dernière.
    Tout le monde attendait le tirage au sort aujourd'hui afin de voir si Nadal et vous alliez vous retrouver dans la même partie ou pas. Finalement vous êtes dans la moitié de Federer, qu'en pensez-vous ?
    Les choses changent un peu parce que ces dernières années j'étais toujours dans la partie de Rafa. Mais bon il reste encore une longue route à faire avant d'en arriver là. J'ai six matches à gagner pour atteindre la finale et sept pour le titre, et le tout au meilleur des cinq sets. Tous les joueurs arrivent très remontés dans ce genre de grand événement et c'est dangereux pour les favoris dans les premiers tours.
    Est-ce que vous pensez que la pression pourrait éventuellement être trop forte pour Nadal cette année avec cet objectif de remporter un cinquième titre de suite ?
    Evidemment Rafa veut gagner encore et toujours, c'est logique quand vous savez que vous êtes le meilleur sur cette surface. Il enchaîne les succès et sera évidemment surmotivé pour garder son emprise. Mais après qui sait... Je crois toujours, et je pense que Roger et tous les meilleurs le croient aussi, qu'on peut le surprendre et finir par gagner contre lui ici.
    Que pensez-vous de votre match du premier tour face à Nicolas Lapentti ? Est-ce que ce pourrait être un piège ?
    Sans aucun doute. Nicolas est sur le circuit depuis longtemps, il a beaucoup d'expérience. Maintenant il a connu pas mal de hauts et de bas et un passage difficile ces dernières saisons, mais aujourd'hui il revient vraiment bien. Je pense d'ailleurs à ce thriller face à Safin à Monte-Carlo. Il est toujours bien là et en plus la terre battue est sa meilleure surface. Ce ne sera pas un premier tour facile mais beaucoup de choses dépendront de moi. Si je joue à mon niveau j'ai de toute manière une bonne chance de gagner. »

    Recueilli par Carole BOUCHARD, à Roland-Garros

    [Source : lequipe.fr]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty Re: {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par Emilie.D Ven 22 Mai - 23:57

    Roland-Garros: Novak Djokovic gonflé à bloc après Madrid
    vendredi 22 mai 2009 16h13

    PARIS (Reuters) - Une semaine après avoir sérieusement secoué Rafael Nadal à Madrid, le Serbe Novak Djokovic arrive à Roland-Garros en pleine confiance, prêt à faire chuter le numéro un mondial sur terre battue.

    "Je me sens bien sur le court et confiant", a dit vendredi le joueur de 22 ans lors d'une conférence de presse à Roland-Garros, deux jours avant le début du tournoi.

    "Ces deux dernières années, j'ai atteint les demi-finales ici. Je suis très excité à l'idée de revenir et de jouer aussi bien. Je peux aller encore plus loin", a-t-il assuré.

    "La demi-finale contre Rafa à Madrid m'a donné confiance, ce qui fait que je pourrais très certainement lors d'une prochaine rencontre gagner contre lui."

    Après plus de quatre heures de match, le Serbe s'était finalement incliné 6-3 6-7 6-7 face à Nadal au Masters 1000 de Madrid.

    "Je pense que j'ai joué l'un des meilleurs matches de ma vie sur terre battue contre lui, même si je l'ai perdu. Si l'on regarde les rencontres sur terre battue disputées cette saison contre Rafa, il n'y a plus beaucoup d'écart, je me rapproche de plus en plus. Je peux être fier de moi et de mes progrès."

    Interrogé sur l'éventuelle pression qui pèse sur Rafael Nadal après sa défaite à Madrid face à Roger Federer et sur le profit qu'il pourrait en tirer, Djokovic a répondu : "Qui sait ? Il y a toujours l'espoir, de mon côté et du côté des joueurs situés en haut de classement qu'on puisse parvenir à le surprendre."

    Djokovic doit rencontrer au premier tour l'Equatorien Nicolas Lapentti.

    "C'est un joueur expérimenté. Il a eu quelques hauts et bas mais il a bien joué l'an dernier et cette année, par exemple contre Safin à Monte-Carlo. Il joue bien sur cette surface. Tout dépend de moi. Si je joue à mon niveau habituel, je pense que j'ai une grande chance de gagner."

    Marine Pennetier, édité par Julien Prétot

    ©️ Thomson Reuters 2009 Tous droits réservés.
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty Re: {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par Emilie.D Ven 22 Mai - 23:56

    22/05/2009 - 15:46
    Djokovic: "Pas un premier tour facile"

    Très attendu à Roland-Garros, Novak Djokovic, demi-finaliste des deux dernières éditions, est revenu devant la presse sur le tirage au sort qui lui a réservé un premier tour face à l'Equatorien Nicolas Lapentti. Quant au fait de ne pas figurer dans la même partie de tableau que Rafael Nadal, le Serbe n'a pas voulu trop s'y attarder. "La route est longue. C'est un tournoi du Grand Chelem. Il faut gagner six matchs pour arriver à la finale. On verra."

    [Source :sport.europe1.fr]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par Emilie.D Ven 22 Mai - 15:26

    Ici, toute l'@ctu de Novak à Roland Garros !

    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Bandeau_terrebattue

    Contenu sponsorisé


    {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09) Empty Re: {Paris} ROLAND GARROS (du 25/05 au 08/06/09)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:24