Novak Djoković [the french forum]

Bienvenue sur NDF²,
pour avoir accès à la totalité du forum, inscrivez-vous !

Enjoy Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Novak Djoković [the french forum]

Bienvenue sur NDF²,
pour avoir accès à la totalité du forum, inscrivez-vous !

Enjoy Wink

Novak Djoković [the french forum]

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié au célèbre joueur de tennis : Novak Djoković ...

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009]

    nole-fan
    nole-fan


    Féminin
    Nombre de messages : 1804
    Age : 38
    Localisation : Dans les bras de doudou
    Emploi/loisirs : Supportrice de Nole ^^
    Date d'inscription : 18/11/2008

    {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009] Empty Re: {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009]

    Message par nole-fan Mar 24 Nov - 21:01

    Pas facile du tout ce premier match pour Nole !!

    heureusement il a un mental ENORME en c moment pke physiquement on sentait bien que ct pas facile facile !!

    Allez prochain match demain contre Soderling grrr

    AJDE NOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009] Empty Re: {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009]

    Message par Emilie.D Mar 24 Nov - 13:08

    Djokovic : «J'ai adoré»

    24/11/2009 | Mise à jour : 10:28 |

    «Seule la victoire est importante pour débuter une phase de poules. Comme l'an dernier, je rentre dans le tournoi par une victoire. Avec Nikolay (Davydenko), on commence à se faire de bons souvenirs en Masters. Je savais que ça allait être un match long et j'étais préparé à ça. J'ai eu du mal à trouver mon rythme. Dans les deux premiers sets, j'avais devant moi un joueur plus fort. J'ai pris ma chance du mieux que j'ai pu, en donnant tout sur la fin du deuxième set. Et je suis vraiment content d'être passé finalement. Jouer devant 17 000 personnes, j'ai adoré. Vous savez, on s'est entraîné ici quelques jours, et tous les joueurs étaient impatients d'en découdre devant les tribunes pleines», a déclaré Novak Djokovic.

    [source : lefiagro.fr]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009] Empty Re: {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009]

    Message par Emilie.D Mar 24 Nov - 13:07

    Le 24/11/2009 à 01:00 | Mis à jour le 24/11/2009 à 07:55 15 COMMENTAIRES
    Tennis - ATP - Masters

    Djokovic fissure le mur

    Novak Djokovic a souffert mais il n'a pas rompu face à un excellent Nikolay Davydenko (3-6, 6-4, 7-5). Après 2h47' de jeu, le Serbe a réussi son entrée en lice dans un tournoi dont il est le tenant du titre.

    Novak Djokovic, homme en forme de cette fin de saison, a subi un test dont il commence à avoir l'habitude face à Nikolay Davydenko. Largement dominé pendant un set et demi, le Serbe a su rester patient et prendre l'offensive pour venir à bout d'un Davydenko en mode muraille. Sur les bases de leur demi-finale hallucinante de Shanghaï et dans un remake de la finale du dernier Masters c'est finalement le n°3 mondial qui a eu le dernier mot (3-6, 6-4, 7-5) après 2h47' de jeu. Une fin de match au couteau avec un Serbe qui a tremblé, comme ça lui arrive parfois, au moment de conclure (5-4, 5-5) mais qui a su garder son calme pour reprendre la main dans la foulée. Davydenko pourra regretter de ne pas avoir su profiter de la fébrilité adverse en fin de rencontre en commettant bien trop de fautes, mais surtout de ne pas avoir gardé son emprise sur le match dans le deuxième set. L'arrivée du médecin avant le début du troisième set a pu laisser penser, comme son mauvais début de manche décisive, que quelque chose avait lâché chez le Russe mais sa fin de partie n'a pas montré de flagrante souffrance.

    La lutte va faire rage

    Djokovic, qui reste sur deux titres à Bâle et dans le Masters 1000 de Paris Bercy, a donné des signes de fatigue mais surtout de nervosité. Raquette balancée, influx perdu à s'époumonner devant son clan, le Serbe aujourd'hui avait clairement besoin d'aller puiser de l'énergie et de la sérénité chez les siens. Ses parents et son coach ont ainsi parfaitement rempli ce rôle, très souvent debout et animés pour pousser derrière leur champion. La pancarte de grand favori sur le dos pèse peut-être tout aussi lourd que la longueur de la saison. Mais la qualité de jeu produite entre les deux adversaires du jour ne trompe pas non plus. Cadence infernale sur la ligne, travail dans les angles avec une précision impressionnante : Djokovic et Davydenko ont livré un match de cadors. Comme souvent entre ces deux joueurs aux qualités si semblables même si la faculté du Serbe à varier effets, longueurs et angles lui donne souvent l'avantage. La lutte va à n'en pas douter laisser des traces dans les organismes mais Djokovic aura, lui, la satisfaction de la victoire et des 200 points qui vont avec. La lutte dans ce groupe B n'a pas fini de faire rage. - C.B.

    [source : lequipe.fr]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009] Empty Re: {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009]

    Message par Emilie.D Mar 24 Nov - 13:04

    Djokovic : "Je suis épuisé..."

    24.11.2009, 09h23

    Novak Djokovic (SRB, vainqueur du Russe Nikolay Davydenko) : "Je ne me sentais pas tellement bien sur le court. J'étais un peu lent et je n'arrivais pas à trouver le bon rythme. Je suis épuisé après une très longue saison. Je savais que ça allait être long. Davydenko est en grande forme et c'est un joueur très agressif. Il a été meilleur pendant les deux premiers sets et même peut-être dans l'ensemble du match. Etre capable de gagner même quand on est dans un mauvais jour, c'est une qualité appréciable."

    [Source : leparisien.fr]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009] Empty Re: {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009]

    Message par Emilie.D Mar 24 Nov - 13:01

    Djokovic bat Davydenko

    24.11.2009, 09h19


    Le Serbe Novak Djokovic a gagné le duel des hommes en forme en battant le Russe Nikolay Davydenko 3-6, 6-4, 7-5, hier soir au Masters de Londres, confirmant ainsi son statut de favori pour la défense de son titre. Ce remake de la finale de l'année dernière remportée par le Serbe opposait en effet les vainqueurs des deux gros tournois de l'automne, Shanghai, gagné par le Russe à la mi-octobre, et Paris-Bercy par le Serbe il y a dix jours.

    [Source : leparisien.fr]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009] Empty Re: {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009]

    Message par Emilie.D Dim 22 Nov - 13:44

    Le 21/11/2009 à 19:44 | Mis à jour le 21/11/2009 à 20:22
    Tennis - Masters

    Djokovic tient à son bien

    Très en forme en cette fin de saison avec trois titres en quatre tournois, Novak Djokovic se présente en favori de la Masters Cup. Mais le Serbe doit éviter un premier piège de taille avec Nikolay Davydenko et prouver que sa fraîcheur est toujours au rendez-vous.

    Très en forme lors de cette fin de saison, Novak Djokovic arrive à Londres avec la ferme intention de garder son titre.(EQ)
    Novak Djokovic est-il le favori de la Masters Cup ? Sur ses derniers résultats, le Serbe tient la corde. En deux semaines, il a dominé le numéro 1 mondial, Roger Federer en finale à Bâle, et le numéro 2 mondial, Rafael Nadal, en demi-finale à Paris. Tenant du titre, il se présente à Londres avec une confiance décuplée par ses victoires et son niveau de jeu. A Bercy, sa prestation contre le Majorquin dévoile son état de forme. Il n'a jamais aussi bien joué. «J'ai retrouvé confiance et je joue comme j'ai toujours voulu jouer en étant agressif et en essayant de prendre le contrôle des matches», se réjouit le Serbe, qui reste sur trois titres en quatre tournois. Comme toujours, le fond et la forme sont liés et le travail physique a agi sur son mental : «J'ai consacré beaucoup de temps à la préparation physique. J'ai beaucoup travaillé ces trois ou quatre derniers mois et cela paie, résume Nole, qui doit affronter lundi Nikolay Davydenko et annoncer un changement d'équipementier avec sa signature chez Tacchini. Je sens vraiment que je peux survivre à des longs matches en cinq sets et être encore frais.»

    Cette "caisse" lui permet de tourner la page aux baisses de régime survenues en début de saison... et en indoor, il ne craint pas son pire ennemi, la forte chaleur. Au fil des mois, il a également apprivoisé son changement de matériel et apporté des changements homéopathiques dans son équipe avec, par exemple, la présence de Todd Martin à l'US Open. Le "Djoker" se donne les armes pour atteindre son but : devenir numéro 1 mondial. «Le but de ma vie, c'est d'être numéro 1 et ce sera toujours mon rêve tant que je ne l'aurais pas réalisé. Mais j'ai Roger et Rafa devant moi et ce sont deux gars qui sont très solides, spécialement en Grand Chelem, constate Novak Djokovic qui a vécu une saison difficile en Grand Chelem avec une seule demi-finale dans les tournois majeurs. Le côté positif, c'est que je les ai battus tous les deux et cela m'a donné un fort esprit de compétition et une grande force mentale.»

    Mais le favori a-t-il trop joué ? A Londres, sa force mentale doit compenser un état de fraîcheur plus incertain. Des huit participants, le numéro 3 mondial enregistre le plus grand nombre de matches (94 dont 76 victoires et 18 défaites). La finale de Bercy tient lieu de preuve par l'exemple. Après un set et demi de rêve, Novak Djokovic a faibli et a fini par s'imposer au mental, sur sa confiance accumulée. Dans un tournoi aussi sélectif que la Masters Cup, le moindre faux pas se paie cash et le groupe B présente un profil atypique. Dès lundi, il peut vivre une entrée délicate face à Nikolay Davydenko. Et pour la première fois dans un tournoi de cette ampleur, il arrive avec l'étiquette de favori. «Je ne suis pas favori ou numéro 1, assène le Serbe qui préfère enlever bien vite cette étiquette. Chaque joueur peut gagner ici et c'est tout l'intérêt de cette épreuve.»

    [Source : l'équipe.fr]
    Emilie.D
    Emilie.D


    Féminin
    Nombre de messages : 888
    Age : 36
    Localisation : Alençon
    Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière
    Date d'inscription : 16/11/2008

    {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009] Empty {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009]

    Message par Emilie.D Dim 22 Nov - 13:41

    Retrouvez ici toute l'actu de Novak à Londres.

    {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009] 263kowm

    Contenu sponsorisé


    {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009] Empty Re: {Londres, Angleterre} ATP World Tour Finals [22.11.2009. - 29.11.2009]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:19